Stratégie de trading de support et de résistance pour les options binaires

Exemple de support et de résistance
Exemple de support et de résistance

Dans le trading d'options binaires, les indicateurs jouent un rôle important. C'est parce que vous pouvez utiliser des indicateurs pour connaître la nature du marché. Les indicateurs aident également à comprendre si c'est le bon moment pour investir sur le marché des options binaires ou non.

Avec autant d'indicateurs de trading disponibles, il devient difficile d'en trouver un bon. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter car vous pouvez augmenter votre rentabilité de trading avec une stratégie de support et de résistance.

Le niveau de support et de résistance est le feuille de route pour un trading réussi. C'est un outil indicateur essentiel que les commerçants utilisent pour effectuer une analyse technique du marché.

Mais connaissez-vous la bonne façon d'identifier le niveau de support et de résistance ? Savez-vous comment tirer le meilleur parti de la stratégie de trading de support et de résistance ? Ou savez-vous comment trader en utilisant le support et la résistance ?

Eh bien, ce guide contient toutes les informations pertinentes. 

Voir ma vidéo complète sur cette stratégie :

Youtube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
Apprendre encore plus

Charger la vidéo

PGlmcmFtZSB0aXRsZT0iVGhlIE9OTFkgU3VwcG9ydCAmYW1wOyByZXNpc3RhbmNlIHN0cmF0ZWd5IHlvdSBuZWVkIHRvIHdpbiBiaW5hcnkgb3B0aW9ucyAoTGl2ZSBUcmFkZSAyMDIyKSIgd2lkdGg9IjY0MCIgaGVpZ2h0PSIzNjAiIHNyYz0iaHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS1ub2Nvb2tpZS5jb20vZW1iZWQvTXRrZmRxQS1oTGM/ZmVhdHVyZT1vZW1iZWQiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvdz0iYWNjZWxlcm9tZXRlcjsgYXV0b3BsYXk7IGNsaXBib2FyZC13cml0ZTsgZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhOyBneXJvc2NvcGU7IHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==

Que sont le support et la résistance ?

Vous pouvez utiliser une stratégie de support et de résistance pour le trading à court et à long terme. C'est une stratégie facile à comprendre qui aide à augmenter la rentabilité du trading et à réduire les pertes.

Dans ce stratégie commerciale, après que le prix d'un actif teste le niveau de support et de résistance, il se déplace dans la direction opposée. À ce stade, vous pouvez entrer dans une transaction et quitter le marché avec de fortes chances de gagner après un certain temps.

En termes simples, le support et la résistance ne sont rien d'autre qu'un outil qui montre la réaction du prix d'un actif. C'est un résultat direct des différences dans la vente et l'achat.

Le prix augmente s'il y a plus d'acheteurs. De même, si le nombre de vendeurs est plus important, le prix diminue.

Soutien

Exemple de support de trading
Exemple de support commercial

Le niveau de support dans la stratégie de trading de support et de résistance est le point auquel les acheteurs entrent sur le marché. Le support est le plancher qui supporte le prix d'un actif.

Lorsque le prix d'une matière première sur le marché commence à baisser, il trouve un niveau de support. Après avoir repéré le support, le prix rebondit. Mais si le prix dépasse le niveau, il chute encore jusqu'à ce qu'il trouve un autre niveau de support.

La résistance

Exemple de résistance au trading

Le niveau de résistance dans la stratégie de support et de trading de résistance est le niveau auquel les vendeurs entrent sur le marché. Comme le niveau de support agit comme un plancher, le niveau de résistance agit comme un plafond. Il résiste à une hausse des prix.

Vous pouvez trouver un niveau de résistance dans le trading lorsque le prix d'un actif commence à augmenter. Une fois que le prix trouve un niveau de résistance, il rebondit. Mais si le prix dépasse le niveau de résistance, il augmente à nouveau jusqu'à ce qu'il trouve un autre niveau.

Meilleur courtier binaire :
(Avertissement sur les risques : le trading est risqué)

Pocket Option - Commerce avec des profits élevés

123455.0/5

Pocket Option - Commerce avec des profits élevés

  • Accepte les clients internationaux
  • Paiements élevés 95%+
  • Plateforme professionnelle
  • Dépôts rapides
  • Commerce social
  • Bonus gratuits
(Avertissement sur les risques : le trading est risqué)

Différents types de support et de résistance

Voici quelques supports et résistances que vous pouvez facilement repérer dans un graphique de trading.

Support et résistance horizontale

Support-et-résistance-horizontaux
Support et résistance horizontale

Le support et la résistance horizontaux sont un niveau statique, qui supporte et résiste au mouvement des prix au-delà.

Dans le support et la résistance horizontaux, lorsque le prix d'un actif passe par le support, c'est un signe négatif. Mais c'est un signe positif lorsque le prix franchit le niveau de résistance.

De plus, si le prix franchit le niveau de support et de résistance et traverse le niveau dans la direction opposée, cela montre la présence d'un fausse évasion.

Support et résistance diagonale

Support-et-résistance-diagonaux
Support et résistance diagonale

Contrairement au niveau de support et de résistance précédent, celui-ci est dynamique. Cela signifie que le support diagonal et la résistance changent au fil du temps. Généralement, il est créé par la ligne de tendance.

Vous pouvez tracer une ligne en trouvant un prix haut et un prix bas haut ou un prix bas et un prix bas plus haut. Après avoir tracé la ligne, si vous remarquez que la diagonale est en baisse, la tendance est à la baisse. De même, si la diagonale est en hausse, la tendance est à la hausse.

Dans le support diagonal et la résistance, c'est un signe positif si le prix rebondit sur la ligne de tendance. De plus, c'est un avertissement lorsque le prix casse la ligne de tendance.

➨ Inscrivez-vous avec le meilleur courtier binaire Pocket Option maintenant !

(Avertissement sur les risques : votre capital peut être à risque)

Support et résistance prédictifs

Un autre type de support et de résistance est prédictif. Bien que ce type soit moins courant, il a sa valeur. L'un des supports et résistances prédictifs courants est la ligne de tendance. C'est parce que, dans la ligne de tendance, lorsque la ligne s'étend, elle peut soit soutenir, soit résister au mouvement des prix.

Une autre forme de support et de résistance prédictifs est le support et la résistance horizontaux. Vous pouvez également utiliser cet outil pour comprendre l'endroit où un futur support ou résistance pourrait se développer.

Comment pouvez-vous faire fonctionner la stratégie de support et de résistance ?

Si tu veux faire du support et de la résistance stratégie travail, vous devez avoir des compétences de base.

Tout d'abord, vous devez être familier avec les principaux types de graphiques d'options binaires utilisés par les courtiers. Le graphique en barres et en chandeliers est un graphique de trading populaire avec lequel vous devez vous familiariser.

En outre, vous devez connaître l'analyse technique. Et enfin, vous devez comprendre ce que sont le support et la résistance et comment vous pouvez les établir.

Pourquoi le support et la résistance sont importants ?

Avec l'aide du support et de la résistance, vous pouvez identifier le modèle de prix dans le trading d'options binaires. Lorsque vous connaissez la direction du mouvement des prix, vous pouvez sélectionner des options d'achat ou de vente en fonction de la nature du marché.

En analysant le niveau de support et de résistance, vous pouvez même connaître le bon moment pour entrer et sortir d'un marché. Voici un exemple rapide pour comprendre comment fonctionnent les niveaux de support et de résistance.

Supposons que les actions d'une entreprise, disons XYZ, rebondissent entre $750 et $800. Ce sont les niveaux de support et de résistance. Si le prix de XYZ tombe vers $750, vous pouvez placer une option d'achat proche de ce montant.

De même, vous pouvez placer une option de vente si le prix de la société XYZ se rapproche du niveau de résistance.

Meilleur courtier binaire :
(Avertissement sur les risques : le trading est risqué)

Pocket Option - Commerce avec des profits élevés

123455.0/5

Pocket Option - Commerce avec des profits élevés

  • Accepte les clients internationaux
  • Paiements élevés 95%+
  • Plateforme professionnelle
  • Dépôts rapides
  • Commerce social
  • Bonus gratuits
(Avertissement sur les risques : le trading est risqué)

Façons de renforcer le soutien et la résistance

Vous pouvez suivre ces étapes pour dessiner la zone de support et de résistance.

Choisissez un graphique

Pour dessiner un support et une résistance, vous devez choisir un graphique familier.

Identifier les hauts et les bas

Identifiez-les-hauts-et-les-bas-pour-le-trading-de-support-et-de-résistance
Identifier les hauts et les bas

Une fois que vous avez choisi un graphique, vous êtes censé identifier les hauts et les bas. Vous pouvez commencer par tracer la ligne à chaque haut et bas. Les lignes vous aideront à comprendre si le marché est en tendance ou non.

Après cela, vous pouvez tracer des lignes pour relier les hauts et les bas. N'oubliez pas que la ligne horizontale que vous dessinez ne se situera pas sur tous les hauts et bas. Vous pouvez identifier le support et la résistance une fois le processus terminé.

Cette méthode de dessin de support et de résistance fonctionne parfaitement dans n'importe quel délai.

Comment identifier support et résistance ?

Pour utiliser avec succès le support et la résistance dans le trading, il est essentiel de les identifier. Voici comment vous pouvez le faire.

Données historiques

L'un des moyens les plus simples d'identifier le niveau de support et de résistance consiste à analyser les tendances passées et les prix historiques d'un actif. Vous pouvez le faire en vous renseignant sur les modèle passé allant depuis un certain temps jusqu'à l'activité la plus récente.

Il est également nécessaire de se rappeler que les données historiques et les modèles passés ne sont pas toujours des critères fiables pour identifier le support et la résistance dans un graphique de trading. C'est parce que la situation du marché change constamment en raison des nouvelles financières.

Outre les modèles passés, vous pouvez également utiliser les niveaux de support et de résistance précédents pour identifier les niveaux de support et de résistance. Vous pouvez utiliser le niveau de support et de résistance passé pour entrer ou sortir d'un commerce.

Mais le niveau de support et de résistance précédent n'est pas une méthode absolue car le prix des actifs varie de temps en temps.

➨ Inscrivez-vous avec le meilleur courtier binaire Pocket Option maintenant !

(Avertissement sur les risques : votre capital peut être à risque)

Indicateurs techniques

Des indicateurs populaires comme points de pivot, moyennes mobiles et Outils de Fibonacci peut être utilisé pour identifier les niveaux de support et de résistance.

Règle générale

Vous pouvez également identifier les niveaux de support et de résistance dans le graphique de trading en utilisant certaines règles générales. Par exemple, vous pouvez tracer une ligne droite à partir de points de retournement baissier.

Ici, si les lignes relient au moins trois points, cela est considéré comme une résistance de valeur historique. Si la ligne relie trois points de retournement, c'est un bon support historique.

Différentes stratégies de trading de support et de résistance

Avec le bon type de support et une stratégie de trading de résistance, vous pouvez gagner un trade. Voici quatre stratégies de trading utiles.

Négoce de gamme

Range-trading-example
Exemple de trading de gamme

La stratégie de range trading est l'espace entre le support et la résistance. Cet espace est créé lorsque les traders vendent au niveau de résistance et achètent au niveau de support. Dans ce cas, la résistance agit comme un plafond et le support devient le sol.

Lorsque vous utilisez cette stratégie de trading, vous devez vous rappeler que le support et la résistance ne sont pas toujours une ligne droite. C'est parce que le prix des actifs rebondit sur une zone particulière au lieu de former une ligne droite.

Dans un marché limité, lorsque le prix d'un actif rebondit sur la résistance, les traders recherchent des entrées courtes. De même, ils recherchent saisies longues en cas de support.

De plus, vous pouvez envisager de définir un stop au-dessus de la résistance lorsque vous envisagez d'être short et en dessous du support lorsque vous êtes long. Un stop est vital car le prix de l'actif n'est pas toujours dans une fourchette définie.

Stratégie de rupture

Breakout-support-et-résistance
Support et résistance aux évasions

Lorsque le prix dépasse une fourchette fixe, cela s'appelle une cassure. Après la cassure, les traders attendent que le prix reprenne sa tendance.

Vous pouvez trouver de telles évasions au-dessus du niveau de résistance et en dessous du niveau de support. Si le prix évolue fortement dans une direction particulière, cela pourrait déclencher une nouvelle tendance.

Mais vous ne devez pas placer une transaction car cette cassure peut être une fausse sortie. Au lieu de cela, vous devriez attendre un retrait. Une fois que vous avez repéré un retrait, vous pouvez effectuer un échange.

➨ Inscrivez-vous avec le meilleur courtier binaire Pocket Option maintenant !

(Avertissement sur les risques : votre capital peut être à risque)

Stratégie de ligne de tendance

Trendline-trading
Stratégie de trading Trendline

Une autre stratégie de trading de support et de résistance populaire est la stratégie de ligne de tendance. Dans cette stratégie, vous pouvez utiliser les lignes de tendance comme support ou résistance. Vous pouvez tracer une ligne reliant deux ou plusieurs plus bas dans une tendance haussière. Ou deux sommets ou plus dans une tendance baissière.

Si la tendance des prix est forte, le prix rebondira sur la ligne de tendance. Et puis, il commencera à suivre la tendance.

Moyennes mobiles

Vous pouvez également utiliser les indicateurs de moyennes mobiles pour analyser le niveau de support et de résistance. Certaines des moyennes mobiles standard que vous pouvez choisir sont 20 et 50.

Vous pouvez également modifier légèrement ces nombres en 21 et 55 pour utiliser les nombres de Fibonacci.

Comment tirer le meilleur parti du support et de la résistance ?

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la stratégie de trading de support et de résistance, suivez ces conseils.

Ne soyez pas paresseux avec les graphiques

Lorsque vous négociez un type d'actif particulier pendant une longue période, vous avez l'impression de savoir comment son prix évoluera. Et ça le sentiment vient de l'expérience.

Mais vous ne devriez pas devenir paresseux avec vos graphiques car les options binaires sont un marché volatil, et cela peut vous surprendre. Ainsi, vous devez toujours suivre l'évolution des prix, collecter des données fiables et conserver des graphiques précis.

Les prix des actifs testent le support et la résistance

Lorsque vous effectuez une transaction par après le trading de support et de résistance stratégie, vous remarquerez que le prix des actifs teste le support et la résistance sans franchir les niveaux.

Lorsque cela se produit, vous devez attendre que le prix forme une nouvelle tendance. Et au lieu de vous précipiter pour faire une transaction, vous devriez calmer vos nerfs et laisser le marché redevenir normal.

Attendez-vous à deux rebonds de prix

Lorsque vous tracez l'évolution des prix d'un actif, vous pouvez remarquer deux rebonds de prix. Parfois, vous verrez trois rebonds. Cela se produit parce que chaque rebond renforce le signal. 

Surveillez les éruptions

Dans la stratégie de trading de support et de résistance, les cassures sont courantes. Lorsqu'il y a une cassure, cela forme une nouvelle ligne de tendance. Vous pouvez profiter de cette opportunité pour faire plus de profit.

Limitations du trading de support et de résistance avec les options binaires

Bien qu'il existe certains avantages à utiliser une stratégie de trading de support et de résistance, il existe certaines limites. Vous devez les connaître pour éviter de perdre de l'argent.

  • Cette stratégie de trading ne fournit pas de résultat spécifique. Même si le prix des actions dépasse le niveau de support ou de résistance, il y a des chances que le prix ne suive pas cette tendance.
  • Il y a une fausse cassure. Il est difficile pour les traders d'identifier avec précision le niveau de support et de résistance.

Conclusion : Une des meilleures stratégies pour les options binaires

Le support et la résistance sont des stratégie de trading d'options binaires que vous pouvez utiliser pour comprendre la nature du marché. En plus de cela, le support et la résistance aident également à déterminer les forces et les faiblesses de la tendance.

Si vous remarquez que le prix d'un actif casse le niveau de support ou de résistance mais retraverse le niveau dans la direction opposée, cela signifie qu'il est une fausse cassure.

Bien qu'il soit parfois difficile d'identifier le support et la résistance en raison d'une fausse cassure, vous pouvez toujours effectuer une analyse réussie pour effectuer une transaction rentable.

➨ Inscrivez-vous avec le meilleur courtier binaire Pocket Option maintenant !

(Avertissement sur les risques : votre capital peut être à risque)

A propos de l'auteur

Percival Knight
Je suis un trader d'options binaires expérimenté depuis plus de dix ans. Principalement, j'échange des transactions de 60 secondes à un taux de réussite très élevé. Mes stratégies préférées consistent à utiliser des chandeliers et de fausses évasions

Écrire un commentaire